Livraison standard à 10$ partout au Canada
Livraison standard à 10$ partout au Canada
Panier 0

Ces applications qui nous rendent la vie facile - ou pas!?

Avez-vous déjà expérimenté des applications en lien avec l'équitation ou le bien-être des chevaux? De notre côté, nous avons découvert récemment 2 apps, que nous vous présentons ici! :)

Equilab: l'application permet d'analyser tes entraînements. Ce qui veut dire le temps passé au pas, trot et galop, le nombre de virages à gauche et à droite, la durée totale de l'entraînement, etc. On enregistre notre cheval selon son âge, sa race, sa discipline et son genre.

Positif: l'app nous permet d'analyser les tendances de nos entraînements et nous fait réaliser certaines choses comme "aies-je assez réchauffé mon cheval" ou encore "est-ce que je tourne toujours dans le même sens". En plus, on peut enregistrer plusieurs chevaux et ils ont chacun leur fiche.

Négatif: il ne faut pas oublier de partir et d'arrêter le chrono lorsqu'on a terminé notre séance. Aussi, avec les téléphones de plus en plus gros, ce n'est pas toujours agréable de l'avoir dans notre poche (il faut l'avoir sur soi pour enregistrer les données).

Conclusion: une belle application qui permet de se structurer quand parfois on manque d'inspiration pour nos montes. 

           

Turnout guide de Horseware of Ireland: l'application permet d'enregistrer plusieurs chevaux et de nous guider dans le choix de couverture en fonction de la température. 

Positif: on peut "essayer" les différents modèles de couverture sur notre cheval à l'aide de photos de son profil. Il y a aussi un petit tutorial pour nous aider à comprendre l'application.

Négatif: l'application semble considérer nos températures canadiennes clémentes (par exemple 5 degrés) comme un froid intense et nous suggère des couvertures de 400g. J'ai hâte de découvrir la suggestion pour -15 degrés!

Conclusion: l'application est intéressante car elle décode absolument tout sur les couvertures. Les types de tissus, comment entreposer, la différence entre leurs gammes, etc. En plus, c'est vraiment amusant d'essayer les couleurs de couverture sur notre cheval!

Vous les avez essayées? Ou ça vous donne envie d'aller les télécharger de ce pas? Donnez-nous vos impressions en commentaire! :)


Article suivant


Laissez un commentaire